questions fréquentes

généralités

vos locaux sont-ils accessibles pour les personnes en situation de handicap ?
puis-je choisir mon médecin lorsque je prends rendez-vous ?
quels sont vos tarifs ?
quels moyens de paiement acceptez-vous ?
pratiquez-vous le tiers payant ?
acceptez-vous la CMU ou l’AME ?
puis-je venir au cabinet médical sans rendez-vous ?

téléconsultations

dans quel(s) cas puis-je prendre rendez-vous pour une téléconsultation avec un médecin ipso ?
comment se connecter pour réaliser une téléconsultation chez ipso santé ?
un médecin peut-il émettre une ordonnance à l'issue d'une téléconsultation ?
combien coûte une téléconsultation ?
la téléconsultation est-elle remboursée par l'Assurance Maladie ?
comment payer une téléconsultation ?
faites-vous l'avance de frais pour une téléconsultation ?
transmettez-vous mes données de santé lors d'une téléconsultation ?

RGPD : quelques informations sur votre dossier médical informatisé

pourquoi ce dossier ?

La tenue de ce dossier est indispensable pour assurer un bon suivi médical. Il permet de garder une trace de l’évolution de votre santé au fil du temps, des différents rendez-vous que vous avez pris et de partager des informations médicales entre les différents professionnels de santé qui vous prendront en charge.

qui a accès aux informations figurant dans votre dossier ?

Seuls les professionnels de santé qui vous prennent en charge au sein des cabinets ipso accèdent aux informations figurant dans votre dossier. L’équipe d’accueil a accès uniquement aux informations nécessaires à votre bonne prise en charge administrative, et est également soumise au secret professionnel.

Par ailleurs, afin de permettre la facturation des actes réalisés, l’équipe ipso est amenée à envoyer des feuilles de soins électroniques à votre caisse de sécurité sociale.

L’accès à votre dossier médical est sécurisé par une authentification forte, et le système conserve une trace de tous les accès au dossier.

quelle est sa durée de conservation ?

Votre dossier médical est conservé pendant 20 ans à compter de la date de votre dernière consultation (article R. 1112-7 du code de la santé publique).

comment sont stockées les données du dossier ?

Nous hébergeons votre dossier médical sur un serveur localisé chez notre hébergeur OVH, qui dispose d’un agrément spécifique pour l’hébergement des données de santé (article L.1111-8 du code de la santé publique).

quels sont vos droits et comment les exercer ?

En conformité avec la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez accéder aux informations figurant dans votre dossier. Vous disposez, par ailleurs, sous certaines conditions, d’un droit de rectification, d’effacement de ces informations, ou du droit de vous opposer ou de limiter leur utilisation. En particulier, en vertu de l'article R. 1112-7 du Code de la Santé Publique, nous ne sommes pas autorisés à effacer votre dossier médical avant une période de 20 ans après votre dernière consultation.

Pour toute question relative à la protection de vos données ou pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser directement à un professionnel de santé qui vous prend en charge chez ipso.

En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.